La mort d’étoiles

Une génération se meurt mais déjà, deux à trois qui la suivent sont condamnées. Des espèces animales et végétales disparaissent dans l’indifférence non plutôt dans l’ignorance de millions d’hommes et femmes qui peuvent agir pour dire STOP.

La pause Coro…

Une crise vient, aussitôt elle est remplacée par une pandémie mais déjà, pas de répit annoncé car il faudrait que nous soyons trop occupés pour ne pas voir les manigances des groupes d’intérêts qui, s’enrichissent au prix de notre vie.

La planète se meurt et nous avec. La nature s’éteint pour que triomphe la technique et ses supporteurs qui s’engraissent. Odin a montré la voie, la conquête n’est faite que de lutte brutale et perfide. Il faut des êtres qui portent des intérêts de domination pour le faire, nourrit à ce biberon depuis des siècles, ils s’appliquent, tel Leonardo devant les plans de son Canon.

Cain devant cette génération rougirait, il a vu rouge une fois, il a suffi d’une fois pour que la terre pleure du sang qui la souille. Cette souillure a engendré des millions assoiffés qui perpétuent, non qui portent le crime à des hauteurs qui en feraient rougir leurs prédécesseurs. Devrait-on l’appeler la malédiction de Cain, à l’instar de celle de Cham qui est utilisée pour justifier le meurtre des nations nègres ?

Tout est bon à prendre : les minerais hop dedans ; la domination des espèces une distraction pour l’heure du chill, asservir les sexes bon pour en discuter à l’heure du thé, raser une forêt mais mais avec plaisir…et le monde se meurt lentement, sûrement et inéluctablement.

Le cycle quoique interrompu par la nature de temps à autre ne changera pas. Coro coro aujourd’hui, a été précédé d’autres changements majeurs, l’homme s’est adapté, il sait manipuler les masses et décide avec ou sans elle de ce qui est bien pour sa poche. Il est avec ses élus s’en sont allé de plus belles en-avant pour détruire des étoiles. Faire mourir des étoiles, c’est tuer tout ce qui porte la vie en soi, une vie qu’on ne saurait donner, une vie qui doit nous rapporter.

L’homme s’est adapté, il sait manipuler les masses et décide avec ou sans elle de ce qui est bien pour sa poche. Il et ses élus s’en sont allés de plus belle en-avant pour détruire des étoiles.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

%d blogueurs aiment cette page :