Libre de penser

La libre pensée effraie et fait de vous un électron libre. Nous sommes bien loin du temps de Descartes qui nous exhortait à penser. Déjà à son époque la machine à tout uniformiser tournait à plein régime, la diversité était encouragée du bout des lèvres mais la règle d’or était et est toujours la standardisation. Des décennies plus tard, les choses se sont accélérées et les moyens d’asservir la masse se perfectionnent. La globalisation qui peut être vu comme un monde unipolaire, une seule façon de penser et une seule façon de faire est une réalité. La liberté est une illusion qui deviendra un douloureux et lointain souvenir si, nous ne faisons pas ce pourquoi le cerveau, cette formidable machine à penser est vivante. Je pense donc je suis, nous devons y penser avec force et sortir de ce étrange tunnel dans lequel nous sommes entraînés, nous devons penser et agir sur notre vie au risque de la laisser définitivement entre les mains d’une minorité fait des hommes, des prolétaires. Penser pour exister et vivre l’existence qui nous est destinée, penser pour être libre d’agir, de faire, construire, déconstruire, aimer, repousser, rougir…penser pour vivre et ne pas regretter.

Nous retrousser les neurones et penser le monde. Il ne s’agit pas de tourner en rond dans les douleurs et joies du passé, il s’agit de faire une analyse large du présent pour construire son avenir, il s’agit de construire un monde dans lequel, nous vivons et que nous souhaitons léguer aux générations futures, il s’agit de ici de vivre pleinement en sortant de l’illusion d’une connaissance toute prête et livrée comme un paquet cadeau prête à être consommer. La diversité est une force qui est une réalité qui se nourrit d’expériences authentiques diverses, elle est une rencontre de millions et de milliards d’histoires qui complètent notre histoire et ne se substitue pas à elle.

Le monde semble être pris dans un engrenage inexorable qui broie les penseurs libres, c’est là toute l’illusion, car le pouvoir semble être entre les mains d’une minorité. Faisons un exercice simple : il existe combien d’élus par habitants, combien d’autorités traditionnelles par habitants, faites le calcul et sortez du sommeil paradoxal, agissez pour votre vie, agissez pour l’avenir, vous réussirez car la majorité que vous êtes détient le pouvoir. « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » notre époque se doit de renouer avec sa pensée car elle est source de vie et liberté.  @sanzhiet

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :