Attention beau-frère oh, tu veux te tuer ? Mais bois d’abord un verre de Goldfast avant de mourir. Quand tu seras en enfer tu verras mon grand père. Dis-lui que moi-même j’ai des problèmes, Mais seulement je ne veux pas mourir…
Qui a connu la Goldfast, lève le doigt. Des souvenirs de bal à terre, se pressent dans ma mémoire mais, les paroles que j’écoute, m’interpellent. Les problèmes, quelque chose qui nous met tous au même pied d’égalité. Dès l’instant qu’un liquide rouge – je voyais déjà le sourire des fans du vin-, source de vie coule dans les artères, vous êtes concernés.
Le répertoire d’artistes engagés est riche d’enseignements et détails sur le monde et la vie de ses habitants. Des analyses profondes des maux de nos sociétés. Des œuvres d’art pleines de constats qui invitent à la réflexion.
Les problèmes :
- tout le monde a des problèmes ;
- ils sont des sources d’enseignements ;
- ils arrivent souvent sans prévenir ;
- très souvent nous en sommes à l’origine. « Ce que l’homme ne veut pas apprendre dans la sagesse, il apprendra par la souffrance » Melchisédech ;
- on ne peut pas les éviter, tôt ou tard, ils viendront cogner à la porte ;
- ils nous invitent à devenir meilleur ;
- ils nous ouvrent les voies de l’humilité, le pardon et bien d’autres vertus ;
- ils sont des sujets de conversations rigolotes après la tempête ;
- ils sont à l’origine de pas mal de bobos : y’en a qui en deviennent fous, d’autres qui abrègent la douleur ;
- ils nourrissent l’innovation et les solutions qui en résultent accélèrent le temps ;
- …
Je m’en vais moi continuer le bal à terre, je vous y invite, le rythme est au RDV : http://www.bonaberi.com/tv,prince_eyango_-_les_problemes,417.html
Lol je te dis! Tout le monde a vraiment les problèmes. Ça ne finit jamais !
J’aimeJ’aime