Le rodéo du coeur

Le mot rodéo[1] provient de l’espagnol « rodear » qui signifie encercler, tourner autour – les notes de « Coller la petite » de Franko envahissent mon cerveau.-. À l’origine, le rodéo consiste à rassembler le bétail afin de le marquer (branding), de le soigner (doctoring) ou de le vendre.

Tout comme la vie sentimentale, le rodéo s’accompagne d’une kyrielle de moments. Ces moments aident à construire la relation et comme on dit chez moi, c’est dans les combats que les liens se renforcent.

Franko avait défini quatre moments : embrouiller, récupérer, angoisser et coller. Le rodéo en a cinq principales et j’en ai trouvé une de plus, allons seulement. Ces moments principaux peuvent avoir des variantes en fonction de l’effet recherché. Allons les découvrir ensemble :

  1. Bronc Riding : La monte du cheval sauvage est une épreuve qui consiste à tenir 8 secondes sur un cheval. Les filles ont l’art de donner des multiples à 8 qui peuvent vous donner le tournis mais, comme « l’amour embrouille et on devient ridicule » avait pour lui chanter l’autre, allons seulement. Ah même les beaux papas savent le faire, rappeler vous du beau papa de Jacob, il l’a fait attendre jouskennnnn
  2. Bull Riding : La monte du taureau là là je n’ai même pas besoin de donner la définition. Tout le monde a déjà vu à la Tv à quoi ça ressemble. La variante humaine c’est de se ramener au restaurant avec son quartier et là mon gars tu devras tenir plus que 8 secondes et sans transpirer, tout en gardant ton honneur ou, tu fais comme les autres krkrkrkrkr chacun paie son addition. Je pense qu’on va arriver à ça et qui sait peut être que c’est la solution qu’il avait trouvé à tant d’appétit. Il existe une version soft celle qui te fait du rentre dedans et que tu retrouves sans l’avoir préalablement planifié sur toi entrain de faire monter et descendre ta tension. Celui qui n’a jamais rencontré ce genre de situation, bon ben ça ne se raconte pas.
  3. Barrel Racing c’est une épreuve favorite chez les hommes que malheureusement les femmes pratiquent avec beaucoup de tact. Elle  consiste  en une épreuve vers plusieurs points –partenaires- avec un tracé plus serré que le string ou encore un parcours de racing ou encore celui du bmx  après une belle nuit pluvieuse à faire trembler les plus audacieux car les virages sont massssaaa…
  4. Steer Wrestling ou l’art de cibler son ou sa partenaire, s’en approcher et l’enlacer tout en la rassurant. Je concède les femmes sont plus douées dans cet art que les hommes. On peut s’asseoir au chaba pour en discuter, nous même nous savons que quand elles s’y mettent le monde retient son souffle. Je vais malheureusement sortir du registre, pour ce exemple en reprenant cette pensée qui disait : « la morale a été faite pour refréner le désir des femmes…» comme pour dire qu’une femme épanouie est tout un programme. Les gars arrêtez de les qualifier de noms saugrenues parce qu’incapables de voir plus loin que les codes établies.
  5. Roping : capture du veau au lasso. A la différence du précédent on le ou la ramène à soi sans ménagement. Comme disait Ruby dans une de ses prestations : « Il croit qu’on se sépare de moi aussi facilement, d’ailleurs ce soir on dort ensemble ». A certains moments je pense qu’il faut se rappeler brutalement pourquoi on est ensemble sinon, la routine, les panthères ou encore les tombeurs mettront l’eau dans l’huile.
  6. Pour les plus audacieux, il existe la position rodéo.

positionrodeo.jpg

Et si la vie sentimentale était un rodéo qui est, à la fois, un spectacle et un événement sportif composé de différentes épreuves ? 

rodeoahh

Hihhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa….!

[1] Source : Wikipedia

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :