Un espace de vie à Fass

Avant mais ça c’était avant que le terre plein ne se transforme en 102 places de parking et des espaces conviviaux (2) pour se poser. Avant, il fallait faire des slaloms entre les voitures d’un côté pour les peintres et de l’autre, les garagistes qui réparaient à ciel ouvert les mécaniques.

Et si les communes commençaient à financer des plans de développement ou autres projets d’utilité publique en s’essayant à des projets de financements alternatifs ? Je trouve très sympathique cette idée  de transformer ce terre plein en parking mais plus que ça, l’effort de proposer des places qui sont devenues des lieux de rdv pour les riverains. Tu les trouves dans toutes les positions : yoga pour certains, couchés pour d’autres ou attroupés autour d’un jeu de cartes ou Ludo pour passer le temps. Peu importe la couleur, le sexe, l’âge ils sont nombreux à profiter de ces endroits, dès le soleil au dodo -enfin de ce côté de la terre-.

20161014_114256.jpgGare aux récalcitrants qui veulent contourner le parking, ils se feront vite rattraper par la cavalerie qui prendra soin de vous immobiliser en préservant votre jante pour éviter toute réclamation inutile. J’ai d’ailleurs assisté à une bagarre mémorable entre des automobilistes et des agents au début de la mise en oeuvre, incivisme quand tu nous tiens !

parking-payant

Les prix, jugez en par vous même.

 

 

 

 

 

 

 

20161014_113154

Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas, impossible de les manquer, tellement ils sont la touche d’innovation qui a attiré notre regard avant que le projet ne prenne forme et chacun de se rendre compte que c’est un parking. Alimenté au solaire et d’une utilisation à la portée de tous ils sont la star du parking.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à la commune de Gueule Tapée, Fass et Colobane et ne vous arrêtez pas en si bon chemin, je vois encore de nombreux terre plein qui peuvent devenir des lieux sympas et générateur de revenus pour la commune.

2 commentaires sur “Un espace de vie à Fass

  1. L’affiche est sur un kiosque dédié au parking avec des permanents qui y sont tous les jours. Plus les nerveux -gros bras- qui assurent la sécurité. Tout ce beau monde à mon avis doit pouvoir être payé sur cette activité.
    Il y ‘a du vert les deux espaces sont pleins de plantes qui donnent des couleurs gaies.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :