Et si on demeurait des enfants ?

Un enfant, un don de Dieu, une responsabilité des parents. Peu importe les conditions qui précèdent son arrivée, il est un cadeau, un don divin qui échappe à tout code ou logique humaine. Il est très souvent le bienvenu même si parfois, les conditions des parents sont floues ou plus que floues.

Venir au monde, on ne l’a pas demandé et pour ma part pendant longtemps, je ne trouvais pas ma place donc mon chemin a été une longue et pénible tragédie pour mes parents et plusieurs personnes qui l’ont croisés, c’est le moment de demander pardon.

Prendre sa place dans ce monde est la somme  d’expériences heureuse et malheureuse que nous traversons parfois avec vigueur, l’âme en fête mais aussi, en traînant les pieds comme un condamné à mort qui sent l’odeur de sa fin toute proche.

Apprendre du monde, un processus de tous les instants, d’ailleurs celui qui cesse d’apprendre n’est-il tout simplement plus ?

« Ce que vous faites de votre vie résonnera dans l’éternité » il y a des phrases qui vous marquent, des appels qui font de vous le don de Dieu à l’humanité. Accompagnée de celle qui caractérise toute mon action et ma pensée « Je suis un serviteur inutile au service d’une cause qui me dépasse, un pion sur un grand échiquier avec un maître bon et juste » désormais je cours sans compter à la dépense en priant de ne point être une pierre d’achoppement pour quiconque.

Ne sommes-nous pas des enfants de quelqu’un toute notre vie, je préfère le penser et agir comme tel, assumer les choix et les décisions d’adulte mais, renouveler ma pensée et mon esprit comme celui d’un enfant afin de demeurer un spectateur émerveillé de la richesse qui m’entoure.

Et si on demeurait des enfants, quelle serait la couleur du monde ? A chacun sa réponse, à tous un délire !

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :