Condamné à mort

Le malfaiteur s’écria d’une voix forte : « Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même punition ? Pour nous cette punition est juste, car nous recevons ce que nous avons mérité par nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. » Il cria d’une voix forte car, cette place où il allait pousser son dernier souffle, cette place était bondée de monde et des femmes qui pleuraient et se lamentaient.

Nous ne saurons surement jamais son nom, mais le destin de cet homme est formidable. Qu’en est-il de sa vie avant ce moment fatidique ? Plusieurs hypothèses peuvent être avancées :

1. Un homme nanti qui a vécu une vie pleine de vices, de délices et autres voluptés. Un homme qui ne manquait de rien à sa table et qui s’est laissé corrompre par le péché, le péché ayant produit ses fruits bientôt la chute, la misère, la pauvreté et l’irréparable se produit il est devenu un malfaiteur qui au soir de sa vie crie d’une voix forte afin que la mort ne l’emporte point.

2. C’est aussi l’histoire d’un homme bon sans histoires, apprécié de tous et respecté par tous. La cupidité et la méchanceté de certains ont eu raison de sa vie paisible. Accusé et vilipendé par de faux accusateurs, il se retrouve enfermé, maltraité et condamné à mort pour une faute qu’il n’a pas commise.

3. ça pourrait aussi être le cas d’un homme conscient que le mal et la méchanceté ne sont pas de bonnes voies mais il les emprunte et fait de ces voies sa raison de vivre, il suit un chemin de mort. Il vole, assassine, complote, viole, ment, accuse à tort et s’en donne à cœur joie à tout ce que la morale réprimande. Cet homme finalement rattrapé par l’ordre s’est vu jeté en prison où il attend le soir de sa vie.

Les hypothèses peuvent se multiplier et les histoires aussi ingénues les unes que les autres pour raconter la vie de cet homme. Au soir de sa vie il a rencontré le salut. Il a rencontré la promesse de la vie éternelle. Jésus-Christ dit : « Je te le déclare, c’est la vérité : aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ». Comment exprimer et comment décrire un amour si grand ? Quels mots pour décrire l’amour de Jésus-Christ pour l’homme ?

crucifie Il est mort sur la croix, d’une mort infâme pour te sauver, me sauver, nous sauver. Il est ressuscité et a vaincu la mort afin que nous ayons l’assurance qu’avec lui tout est possible.
Nul ne sait le moment ou l’heure, repends toi aujourd’hui, tourne toi vers le Seigneur, humilies ton cœur devant sa face et confesse qu’il est Dieu.  Il te promet que tu seras avec lui dans le paradis si tu crois.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :