Plus énigmatique que GOT…

Nous naissons dans des coeurs : chargés d’optimisme,  du rejet des expériences douloureuses, des préjugés,  le poids de notre éducation,  la course folle de l’information, les conversations bienveillantes ou malveillantes,  la peur, la haine, le rejet,…

Passé ce premier choc, donc on ignore très souvent totalement les effets que avons produits, vient le moment de grandir. Grandir dans le coeur d’une personne est un chemin périlleux, pleins d’embûches mais peut être aussi exaltant, rempli d’émotions et de fou rire qui nous font naître. Grandir dans le coeur d’une personne c’est être l’acteur d’un rôle plus énigmatique que GOT. On désillusionne à grand renfort de maladresse volontaire ou involontaire, on construit des fondations solides avec des accointances donc on ignore tout.

Je suis riche de mes rencontres quelques soient l’issue qui en a suivi, je garde un souvenir éternel sans animosité, ni rancunes.  Je suis riche de la culture qu’elle m’apporte, de la remise en question de ma façon de voir les choses, des baisers sincères,  des accolades chaudes, des oppositions d’idées profondes, des fous rires à vous développer des abdominaux.

Nous mourrons riches de nos rencontres et, pauvres de notre médiocrité à être là pour les autres.

Le temps nous surprends à chaque rencontre, nous nous pensons aguerris, vaccinés, prêt à en découdre, équiper pour affronter les rencontres mais comme des enfants, surpris par notre faiblesse nous allons au gré des évènements et notre pseudo expérience.

Je voudrais bien effacer quelques pages mais se serait tuer qui je suis, renier mon tort, faire l’autruche de mes faiblesses et assassiner ce qui me rends meilleur.  Vivre c’est choisir d’avancer, choisir de s’améliorer, travailler à être meilleur, laisser ses accusateurs à l’arrêt qui vous accuse,  bouger parfois seul le coeur chargé de douleurs mais souvent accompagné de personnes sincères et bienveillantes qui prieront pour vous et s’opposeront à votre faiblesse.

Le fils de Nzhie

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :