La règle des 3 R.

Repentez-vous, réparez si possible et responsabilisez votre vie. Tout un programme, quand nous sommes dans l’engrenage du doute, pris dans le tourbillon des pensées négatives, aussi absurdes les unes que les autres.

Peu importent le continent, la couleur de sa peau ou le climat qu’il fait dehors, un nouveau né est l’essence de la vie et l’enfant qui le suit est, la découverte assoiffée et curieuse de cette vie. La vie malheureusement que le monde propose doit faire l’objet d’intenses prières de supplications et repentances.

Quelques maux : la santé, la nutrition, le cadre de vie, la liberté, le trafic, la prostitution, la violence, les stupéfiants, l’alcool, les conflits, etc.

Acteurs conscients ou inconscients de cette situation, nous sommes coupables, coupables d’actes volontaires et/ou acceptés par notre mutisme devant ces maux. Des maux qui transforment le monde, un monde qui vient à nous échapper car, rendu fou par nos savants fous encore plus fous ! 

L’agriculture biologique, la médecine traditionnelle -pas les charlatans et leurs cohortes-, la médecine moderne qui s’appui sur l’éthique, l’éducation, l’amélioration du cadre de vie, la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales sont autant de solutions possibles, autant d’options pour réparer, améliorer, réconforter et changer de paradigme.

Mobilisons-nous, faisons le plaidoyer, donnons de notre temps comme ces jeunes Kf Heart, Tuti Tank et beaucoup d’autres, cherchons dans le regard des enfants, l’insouciance qui montre que nous sommes responsables.

Thierry Bokally

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :