Des mots !

Nous avons tous regretter amèrement une parole car, elle était méchante ou idiote. Comme une maladie incurable, elle détruisait la réputation de son prochain ou simplement le détruisait lui, cette parole mettait l’autre dans une position humiliante, position inconfortable pour lui et qui ne manquera pas telles les vagues qui reviennent sans cesse, le torturer, nourrir de la colère, semer des pensées dégradantes et détruire une partie de lui. Ça me rappelle, l’histoire de ce pasteur donc le commérage avait détruit la réputation et, il était devenu non désirable dans sa communauté. La personne à l’origine ayant eu du remords s’en excusa, le pasteur l’amena au bord de la route ce jour là, le vent soufflait, il pris une feuille et la déchira en plusieurs morceaux, ouvrit la main et dit à la personne si tu peux rattraper toutes ces feuilles tu pourras réparer le tort commis. Faisons attention aux mots !

La violence verbale vous fait perdre confiance en l’Homme, au mieux vous encaissez et vous êtes debout ; au pire, vous êtes une loque en mouvement qui regarde le film de sa vie sans réagir, se laissant balader au gré des événements. La vie est un combat, la société ne nous l’apprend pas et, comme une faux longtemps aiguisée elle s’abat sur nous et détruit nos illusions.

Nous devons nous réconcilier avec les mots, abuser des mots qui encouragent, réconfortent, assistent, valorisent, exhortent et aident le prochain. Les valeurs s’arrachent et nous devons faire l’effort d’acquérir celle qui nous rendrons meilleur d’abord pour nous et ensuite pour les autres car le Seigneur a dit “Aimes ton prochain, comme toi même” pas plus que toi.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Mademoiselle Missgrin

Écrire, Partager et Découvrir

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

LydiaUnchained

About life!

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

%d blogueurs aiment cette page :